soutenue par Martine GOUESLARD – du 29/11/1995
UNIVERSITÉ de RENNES I – FACULTÉ DE MÉDECINE
« Les 9 patients souffrant d’affections rhumatismales graves ont tous retrouvé un degré d’autonomie plus ou moins complet.
La qualité et la rapidité de la récupération fonctionnelle pourraient être liées à la prise en charge précoce des patients, et peut être est-il impératif que le traitement soit suivi de façon régulière, les résultats n’étant stabilisés que par un traitement de durée suffisante. »
« Les résultats rapportés dans ce travail sont en bon accord avec les données de la littérature mondiale et plaident en faveur de ce nouveau mode de traitement…
Non seulement il a amené la guérison de patients pour qui la thérapie classique avait été en échec, mais encore pour un coût inférieur à celle ci. D’où vient alors la confidentialité de cette méthode ? »
« En fait les champs magnétiques entrent dans un cadre radicalement différent de l’action chimique : il s’agit d’une information qui est un signal physique donné à l’organisme.
Celui-ci doit la recevoir, la décrypter et l’utiliser. C’est donc l’organisme qui, in-fine, doit assurer sa guérison. Il est licite de parler de thérapeutique informationnelle. »
soutenue par Erick OUDARD – du 14 mai 1996
UNIVERSITÉ de RENNES I – FACULTÉ DE MÉDECINE
« Les 12 patients présentant une calcification tendineuse ont tous été traités par champs magnétiques pulsés après échec des thérapeutiques classiques médicales et/ou chirurgicales ».
« Les 12 patients traités ont tous retrouvé leurs fonctions et la capacité de reprendre leur activité professionnelle, sans séquelle ni douleur ».
« Dans l’arthrose, l’objectif thérapeutique principal est la suppression des phénomènes douloureux. Dans la palette des nouveaux moyens qui arrivent : la technique du courant pulsé électromagnétique, dont les études internationales ont démontré l’efficacité »
Propos du Pr Herst COTTA, considéré comme l’orthopédiste le plus prestigieux d’Allemagne :
« J’ai été extrêmement sceptique et réservé lorsque le Dr MARKOLL est venu me voir pour la première fois, admet-il, mais j’ai finalement accepté d’essayer les CMP sur 20 patients pour lesquels tous les traitements existants s’étaient révélés sans effets et j’ai obtenu d’excellents résultats »
Cette documentation CERCAN est destinée aux particuliers et aux thérapeutes qui s’intéressent à la technologie des champs magnétiques pulsés.
Si vous souhaitez obtenir une copie de ce document complet, veuillez téléphoner au :
0 897 655 700