18 rue du Commerce - La Pyramide
 67550 VENDENHEIM - ALSACE
G P F HOLDING
Siège social - capital 980 000 €
06600 ANTIBES - PACA
VU ET CONFIRMATION DANS LA PRESSE
N° 6 – décembre 2013 - janvier/février 2014

« Que peut-on traiter?.
Tout ou presque, la magnétothérapie soulage les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales, les troubles circulatoires, les maux de tête, de dents, de gorge, les troubles digestifs ou intestinaux, et la liste n’est pas exhaustive.
Est-ce à la portée de tous ?
Oui, la magnétothérapie est une méthode simple et efficace, peu onéreuse, non invasive, à la portée de chacun et sans aucun effet secondaire».

N° 648884 – avril 1999

« l’Allemagne ou depuis 1997, plus de 50 000 patients ont été traités dans 180 centres répartis dans tout le pays. En réalité la thérapie par signal pulsé est présente dans 23 pays ».

N° 150 – octobre 2005. Aline Alvina

« Il est vrai que les guérisons magnétiques des névralgies, maux de tête, tendinites, contractures musculaires, fractures et rhumatismes, parmi une longue liste de maux améliorés et guéris de cette manière, ne rapportent rien aux multinationales pharmaceutiques contrairement aux antalgiques, tranquillisants, stéroïdes et autres corticoïdes ! »

N° 466 – juin 1999

« Cette thérapie peut être utilisée en rhumatologie, pour l’arthrose et les douleurs inflammatoires chroniques. Le traitement est indolore, sans effet secondaire et sans contre-indication »

N° 63 - janvier 2014

« Les champs électromagnétiques pulsés sont maintenant bien connus et les systèmes mis au point pour les générer, fiables. Avec des champs magnétiques pulsés, on peut traiter des surfaces plus larges ou entrer plus en profondeur dans le corps. Les bénéfiques thérapeutiques peuvent ainsi se mesurer sur des désordres gastriques, intestinaux, rénaux, cardiaques ou neurologiques »

Article de Sabine de la Brosse

« Les bienfaits des champs magnétiques.
Une étude réalisée à l’hôpital Cochin, démontre l’efficacité de la thérapie par signal pulsé pour certaines atteintes de l’appareil locomoteur… »

N° 221 – décembre 2005

« Les générateurs de champs magnétiques émettent des impulsions magnétiques discontinues à très basses fréquences qui se sont avérées souveraines dans pratiquement tous les cas d’affections articulaires inflammatoires… »

N° 395 – février 1999

« Des travaux allemands et américains sont quant à eux démontrés chez déjà plus de 1000 patients arthrosiques ; et selon des degrés variables, selon l’évolutivité de la maladie, une réduction significative de la douleur articulaire et une amélioration du handicap fonctionnel permettant une reprise de l’activité quotidienne. »

N° 1843 – mars 1999

« Un travail réalisé par le service de rhumatologie de l’Ospédale Nigguarda Ca’Cravale, le plus grand hôpital de Milan, a inclus 11 patients souffrant de lésions ostéo articulaires. Le traitement par thérapie de signaux pulsés se révèle très efficace et très rapidement actif sur la limitation du mouvement. »

N° 6089 – 1997

« Propos du Pr Herst COTTA considéré comme l’orthopédiste le plus prestigieux d’Allemagne.« J’ai été extrêmement sceptique et réservé lorsque le Dr MARKOLL
et venu me voir pour la première fois, admet-il mais j’ai finalement accepté d’essayer les CMP sur 20 patients pour lesquels tous les traitements existants s’étaient révélés sans effets et j’ai obtenu d’excellents résultats »
« Le Quotidien du Médecin » – N°6089 – 1997

N° Mai 2008

“Il faudra être patient” Fabrizio Tencone, médecin de Laure Manadou, se veut rassurant même s’il demande un peu de temps.
« Nous allons beaucoup utiliser la magnétothérapie (soins par champs magnétiques). Il y aura aussi de la physiothérapie, du laser… »

Décembre 1998

L’électromagnétisme contre l’arthrose.
Ce traitement met en œuvre de très faibles champs électromagnétiques pulsés qui ont la particularité de régénérer les cartilages des articulations malades et non pas seulement de supprimer les douleurs…

n° 376 –juin 1999

La thérapie par signal pulsé, qui consiste à envoyer au niveau de l’articulation à traiter, de très faibles champs électromagnétiques pulsés, qui vont restaurer le champ électrique biologique altéré et de ce fait, activer le processus de régénération du cartilage.

Match santé, article de Sabine de la Brosse

Une étude réalisée à l’hôpital Cochin démontre l’efficacité de la thérapie par signal pulsé pour certaines atteintes de l’appareil locomoteur…

n° 407 – novembre 2009

Trois questions à Stéphane Martinon, Kinésithérapeute attaché à la Fédération française de gymnastique:
Dans quel contexte utilisez-vous les champs magnétiques pulsés( CMP) ?
Depuis trois ans chez les gymnastes compétiteurs, en complément d’autres techniques d’électrothérapie.
Quelles sont leurs indications ?
Les CMP sont très efficaces pour traiter les tendinopathies, les claquages…des sportifs. Ils réduisent les inflammations articulaires et oedèmes survenant parfois après une chirurgie du genou ou de la cheville. Il faut une dizaine de séances rapprochées pour constater leur efficacité.
Leurs contre-indications ?
Les CMP sont contre-indiqués chez les porteurs de pacemaker et par précaution chez les femmes enceintes…